Prélèvements PES RECETTE ORMC Trésor Public

Début  Précèdent  Suivant

A partir de la fenêtre principale, appuyez sur le bouton btn_SEPAPES1 pour afficher la fenêtre de gestion des prélèvements PES Recette ORMC destinés au Trésor Public.

Gestion des ordres de recette multi-créancier ORMC

Gestion des ordres de recette multi-créancier ORMC

 

Pré requis :

Pour générer un flux Ormc correct, il est impératif que le conditions suivantes soient remplies :

Vérifiez que les champs Identifiant créancier Sepa ICS,  N° Iban, N° BIC de la fenêtre de gestion des paramètres généraux du logiciel soient correctement saisis
Vérifier que les champs de la zone PES-ORMC soit saisis dans la fiche activité.
Vérifiez que toutes les informations bancaires des fiches famille soient saisies et que les numéros de Rum soient correctement attribués. Il est également nécessaire d'indiquer le nom et le prénom du titulaire du compte. Les informations bancaires des familles peuvent êtres modifiées en double-cliquant sur la ligne correspondant à la famille.
Renseignez tous les champs de la fenêtre (Objet de la dette, Identifiant bordereau, etc.)

 

Sélectionnez le mois, les factures du mois sont alors affichées, vous pouvez choisir de n'afficher que les prélevées ou les non prélevées. Vous pouvez modifier les informations bancaires d'une famille en double cliquant sur la ligne correspondante du tableau.

Appuyez ensuite sur le fichier btn_pesrecette1 pour générer le fichier de prélèvements Pes Recette ORMC à transmettre au Trésor Public. Le fichier sera alors copié sur votre bureau, vous pouvez alors le transmettre via HELIOS.